Menu du site
Vocalisation du contenu
Partager la page :

Grand Prix Régional des Jeunes Handisport

Mercredi 9 novembre, Saint-Julien accueillera une centaine de jeunes athlètes. En compétition ou en découverte, le sport sera à l'honneur.
Saint-Julien-de-Concelles
09
11
Le mercredi 09 novembre 2016 de 10h00 à 17h00
Grand Prix Régional des Jeunes Handisport
Lieu : Complexe sportif de la Quintaine
Route Clémence Lefeuvre
44450 Saint-Julien de Concelles
Contact : Mairie de Saint-Julien de Concelles
Tél : 02 40 54 10 40
Courriel : accueil@saintjuliendeconcelles.fr
Site Internet : www.st-julien-de-concelles.fr

Pour sa 8ème édition du Grand Prix Régional des Jeunes, le Comité Régional Handisport des Pays de la Loire s'installe au complexe de la Quintaine. Une journée multisports dont l'objectif est de développer la pratique sportive de compétition et de loisirs en faveur des personnes en situation de handicap physique et sensoriel.

La centaine de jeunes, de 6 à 21 ans, venue de toute la région pourra participer à une dizaine d'épreuves en compétition et à des activités « Découverte » tout au long de la journée.

À VOS MARQUES !

Dès 10 h 30 les épreuves sportives débuteront.

Chaque athlète pourra concourir dans trois disciplines maximum. Les sports proposés seront adaptés. Les épreuves d'athlétisme se composeront de courses de 60 m et 80 m, de lancer de balles lestées, de vortex* et de massues.

Des parcours chronométrés de foot et du tennis de table seront proposés. Moins connue, la Boccia cible fera partie des épreuves en compétition. Dérivé de la pétanque ce sport est inscrit aux Jeux Paralympiques. L'objectif est de lancer une boule lestée au plus près d'une boule cible appelée but ou jack.

Au programme également, le jeu de quilles qui se pratiquera avec un ballon de kinball**, la sarbacane et du slalom avec des franchissements de haies, des virages et de petits obstacles.

SPORTS ET DÉCOUVERTES

En parallèle, les jeunes pourront s'initier à des sports qu'ils n'ont pas encore eu l'occasion d'essayer. Cinq disciplines leur seront proposées : l'escrime, le tennis fauteuil, le judo, le tir laser (dérivé du tir sportif) et le tir à l'arc. Pour ce dernier sport un matériel spécialisé pour personne en fauteuil sera utilisé. L'arc peut se poser sur une potence, une corde tirée par le fauteuil pour bander l'arc et un système de décocheur permettent une accessibilité de ce sport au plus grand nombre.

Une journée sportive qui se terminera par une remise de médailles et un goûter avec les jeunes athlètes qui, peut-être, deviendront de grands sportifs comme leurs aînés des Jeux Paralympiques de Rio.

* Balle en forme de ballon de football américain agrémenté d'ailerons.
** Jeu collectif utilisant une grande balle d'1,2 m.

VENEZ LES ENCOURAGER

Mercredi 9 novembre au complexe sportif, toute la journée, venez encourager les jeunes athlètes.

Grand Prix Régional des Jeunes Handisport
Haut de page
Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes