Menu
Page d'accueil
Partager :

6 mois de travaux sur la RD 358 entre Indre et La Montagne

Le Département va reconstruire le pont de l'étier de Boiseau et aménager un itinéraire cyclable, à partir du 11 mai et ce jusqu'à l'automne.
Publié le mercredi 13 mai 2015

La RD 358 en travaux pendant six mois entre Indre et La Montagne

L'implantation d'une ligne électrique souterraine de 63 000 volts est d'abord prévue à cette occasion par RTE - Réseaux de Transport d'Électricité - voir notre article du 4 août ici.

Le Chantier consistera ensuite à reconstruire et élargir l'ouvrage hydraulique de l'étier de Boiseau. Datant des années 50, le pont actuel ne permet plus un passage correct de l'eau dans cette zone marécageuse.Le nouveau sera, quant à lui, plus large que l'actuel, intégrant ainsi une partie piétonne et deux pistes cyclables

Puis, un itinéraire cyclable entre l'embarcadère du Bac de Loire à Indre et l'entrée d'agglomération de La Montagne sera aménagé, complétant ainsi le tracé de la Loire à Vélo.

Circulation alternée pendant toute la durée des travaux

Pendant ces 6 mois, une circulation alternée est mise en place, y compris les week-end.

Restez informés en temps réel des conditions de circulation sur les routes départementales, le pont de Saint-Nazaire, les Bacs de Loire et le pont d'Ancenis sur inforoutes.loire-atlantique.fr



Haut de page