Menu
Page d'accueil
Partager :

9 janvier 2016 : manifestation sur le périphérique

Forte perturbation du trafic routier à prévoir notamment la RN137 - route de Rennes et la RN165 - route de Vannes.
Publié le vendredi 08 janvier 2016

Perturbation de la circulation du périphérique nantais

Une manifestation est organisée le samedi 9 janvier, sur le périphérique de Nantes et sur certains accès, notamment la RN137 - route de Rennes et la RN165 - route de Vannes.

Cette manifestation, qui se déroulera sous la forme de convois de tracteurs et de vélos et partiellement de piétons, aura d'importantes répercussions sur la circulation du périphérique nantais notamment.

La Préfecture recommande aux usagers de la route de différer et limiter, s'ils le peuvent, leurs déplacements, de privilégier les transports en commun et de respecter scrupuleusement les consignes sur les panneaux lumineux.

En raison de cette manifestation, de très importantes perturbations de trafic routier sont à prévoir,tout au long de la journée :

  • à partir de 8h30 sur certains accès au périphérique, notamment la RN 165,
  • à partir de 11h00sur le périphérique extérieur entre la route de Rennes et Cheviré et sur le périphérique intérieur entre la porte d'Anjou et Cheviré,
  • de 11h et 17h00, fermeture dans les deux sens du périphérique sur le pont de Cheviré entre la porte de Retz et la porte de l'Estuaire,
  • à partir de 15h30, lors du repli de la manifestation, des perturbations se produiront sur le périphérique extérieur entre Cheviré et la porte d'Anjou et sur le périphérique intérieur entre Cheviré et la route de Rennes.

Compte tenu du lieu de la manifestation, l'accès à l'aéroport Nantes Atlantique sera difficile. Il est fortement recommandé de privilégier les transports en commun pour y accéder ou de prévoir un temps de parcours plus important.

Alternatives de déplacement

Des alternatives de déplacement proposées pendant la fermeture du périphérique :

  • les usagers en transit du Sud Loire vers le Nord en direction de Rennes ou Vannes seront déviés par le périphérique Est,
  • les usagers en transit du Nord Loire vers le Sud en direction de Bordeaux ou de l'aéroport seront également déviés par le périphérique Est.

Pendant le déplacement des convois les usagers devront suivre les indications données sur les panneaux lumineux et le cas échéant suivre les convois jusqu'à la sortie les concernant.

Quelques conseils pour circuler le 9 janvier

Limiter ses déplacements et privilégier les transports en commun

Compte tenu de l'importance habituelle du trafic dans l'agglomération nantaise, tout particulièrement le samedi midi et après-midi, il est recommandé aux usagers de la route de différer, s'ils le peuvent, leurs déplacements, et de privilégier les transports en commun, quand cela est possible, afin d'éviter la formation de bouchons que la fermeture partielle d'un axe aussi structurant que le périphérique risque d'entraîner.

Respecter scrupuleusement les informations sur les panneaux lumineux

Il est recommandé à tous les usagers de suivre scrupuleusement les informations indiquées sur les panneaux lumineux afin d'éviter de se retrouver bloqués sur le périphérique ou sur les axes à proximité.

Adapter ses horaires

Les usagers sont également invités à prendre toutes leurs dispositions pour intégrer un allongement dans la prévision de leur temps de déplacements (train, avion, spectacles...).

Se tenir informé

Enfin il est recommandé aux usagers de se tenir informé des conditions de circulation avant et pendant leur déplacement via les médias et les sites d'information trafic et notamment le site Bison Futé www.bison-fute.gouv.fr et le site de la DIR Ouest www.diro.fr et http://m.diro.fr/


Forte perturbation du trafic routier le 9 janvier 2016
Haut de page