Menu
Page d'accueil
Partager :

Spectacle "Sève qui pleut"

Les deux associations montagnardes « Faites Pousser ! » et « Le Tire-Fesses » s'associent pour accueillir la Cie du Théâtre des Chemins et son spectacle « Sève qui pleut ».
Rendez-vous vendredi 18 mai 2018 à 20h30 au verger derrière l'école Jules Verne
Publié le lundi 14 mai 2018

Un spectacle qui met l'arbre à l'honneur, et commémore avec sensibilité le centenaire de la seconde guerre mondiale.

Sève qui pleut, par la Compagnie du Théâtre des Chemins.


Cette création est un vibrant hommage à l'arbre, l'arbre qui pousse sans demander la permission à personne bien planté dans la terre et relié au ciel. Ici, l'arbre est un cerisier, tantôt poète, tantôt danseur, voltigeur, toujours joueur, souvent farceur quoiqu'il arrive au fil du temps, l'arbre aime rendre les humains heureux.
Eugenia est née en Allemagne de l'Est, elle a 40 ans en 2014. Elle interroge les branches de son arbre généalogique. Elle court après les racines de ses rêves et remonte le temps. Elle recherche la personne qui a offert un greffon de cerisier à son grand-père prisonnier en France de 1945 à 1947, ce greffon qui a donné le cerisier qui existe encore aujourd'hui dans le jardin de sa maison familiale en Allemagne.
Firmin est un paysan mobilisé en 1914, il a tout juste 20 ans. Après quatre années de guerre, il revient chez lui meurtri, il panse ses bleus à l'âme et retrouve son humanité auprès des arbres. Firmin serait l'homme qui aurait donné un greffon à ce prisonnier Allemand.


L'histoire qui se noue entre ce cerisier et les protagonistes embarque le spectateur, mine de rien, dans l'Histoire intime de l'humanité.


Sève qui pleut associe poésie, théâtre, chant, danse aérienne et musique.

Infos pratiques


  • Durée : 55 minutes
  • Lieu : Verger de l'école Jules Verne
  • Solution de replis en cas de mauvais temps : salle de l'Amicale Laïque
  • Public : tout public à partir de 9 ans
  • Gratuit.
  • Bar sur place.
  • 07 68 23 58 53
Haut de page